vendredi 15 janvier 2016

Pourquoi tu ne peux pas manquer cette NHA 2016 ...

crédit photo Natural Hair Academy


Oui oui je sais .. je viens vers vous tard et je suis persuadée que vous le savez déjà : la nouvelle édition de la Natural Hair Academy aura lieu le samedi 11 juin 2016 !!! youyous de joie hein !!!


Alors oui le programme a été dévoilé et est largement diffusé sur la page Facebook de l'évènement ici ou encore ici !! 

Mais pourquoi cette édition est elle aussi spéciale ? et .. Qu'est ce que c'est ? 

 
                                     



La Natural Hair Academy porte bien son nom : Il s'agit d'une" académie" et derrière ce terme se cache la notion d'"enseignement " . Il s'agit d'un évènement ayant pour vocation d'apprendre avant tout . 
Apprendre à se mettre en valeur .. de manière générale mais avec un petit coup - voir un gros coup de coeur - pour les cheveux .. NATURELS

Je me souviens de ma première participation à l'évènement , sur une péniche .. Je me lançais à peine dans le blogging et je découvrais  ce monde qui m'a tant inspiré ( et qui aujourd'hui m'inspire voire même plus ) ! 


crédit photoNatural Hair Academy 



Je me souviens de mon émerveillement mais surtout je me souviens de ce côté studieux et de cette frénétique envie d'apprendre qu'avaient toutes les participantes dont .. Moi !!

La NHA ( pour les intimes ) , c'est le pont entre les états-unis et la France , étant donné que là-bas le mouvement est clairement établi ... étant donné que là-bas avoir accès à des produits de qualité , adaptés aux besoins des femmes noires aux cheveux naturels ce n'est pas la croix et la bannière .. Faire venir les États-unis à nous grâce aux Blogueuses , Youtubeuses .. à succès , grandes marques ... bref la NHA c'est ... THE RENDEZ-VOUS ( in my Craig David voice pour les connaisseuses , ahahah ) !

Aujourd'hui .. 3 années après,  l'événement  s'est développé et est l'une , voir , LA référence en matière de beauté au naturel .. en Ile de France ... 


Cette nouvelle édition s'annonce donc grandiose ...  et Immanquable pourquoi ? et bien  voilà les   quelques principales raisons qui font que  tu ne peux pas manquer cette NHA


 La première pour moi c'est la date : bah ouais .. En plein été ou du moins à 10 jours du passage entre le printemps et l'été ... Moi je vois soleil , nuages bleu .. températures clémentes et surtout : AFRO libre ; PAS de shrinkage .. bref je me dis que ça va être le feu cette affaire !!! 



source Internet 




 Elle aura lieu en pleine saison estivale et surtout elle se déroulera au parc Floral de paris situé au route de la Pyramide dans le 12ème arrondissement ( Bois de Vincennes )
. Avec une surface de 22.000 m2 d'espace vert , 6000 m2 seront dédiés aux expositions  ,  à peu près 5 salles de conference et 5000 m2 dédiés extérieurs et de  la restauration ( parfait pour les différentes prises de selfies !!! ) . D'ailleurs pas moins de 3500 participantes sont attendues !

 

                                         


source Internet  


Cette année la NHA fait la part belle aux Bloggeuses et Youtubeuses françaises : le programme s'est donc enrichi de nos " stars " locales : Je suis Modeste , BeautifulNaturelle , Le monde de Soline , Djulicious , Mymou du " club des cotonnettes ", Fring'halles ,  La Manouchka, Clarisse Libene ( que l'on ne présente plus ) et bien d'autres  .. Bref une édition mettant clairement en avant les talents Francais mais avec bien sûre des participantes venues tout droit des États-unis : La grande Felicia Leatherwood ( et oui on ne change pas une équipe qui gagne !! ) , Mo knows hair , Askproy , Jfashiongirl87... pour ne citer qu'elles !! 



Il y aura de la Mode , du soin capillaire , de la remise en forme , du DIY , un vide dressing géant , un espace restauration avec des Food trucks , un bar à smoothies Healthy ... Bref du géant pour cette édition !! 
Cette année deux défilés sont prévus au programme : Le défilé  "Natural Flower " by DydyNaturalHairLover et un défilé " Natural choupies "mettant en avant des fillettes aux cheveux naturels ! 


Pour clore cette journée riche en émotion , un Festival musical est prévu de 21h à minuit avec la présence de 3 djet bien connues : Dj Anais B , Dj Melody Kane et enfin le Dj Miss Mak : 3 femmes au style bien assumé vous feront bouger vos fros sur le dancefloor !! 


crédit photo Natural Hair Academy 



La NHA .. c'est l'occasion de rencontrer du monde , apprendre à entretenir ses cheveux, apprendre à se mettre en valeur tout simplement , avoir des conseils avisés . C'est aussi et surtout l'occasion de se faire plaisir car bon nombre de marques seront présentes lors de l'évènement .. Bref la NHA c'est venir S'ÉCLATER  et  mettre en avant la beauté au naturel , les différentes facettes de NOTRE beauté au naturel ! 

Rendez-vous donc pris pour cette édition 2016 : Je veux t'y voir TOI , ta jolie frimousse et ta tignasse d'ailleurs les places sont disponibles en cliquant  Ici ( faites vite .. ça part à la vitesse grand V !! ) 





Xoxo Mag aka 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire