mercredi 13 août 2014

Pourquoi j'ai abandonné mon Foulard en polyester ?

source Internet 

Hello tous !!
Je tenais à faire un petit post a propos du fameux foulard en satin ou en polyester qui est un des accessoires que toutes filles aux cheveux crépus ( et même défrisés ) se doit d'avoir !
En effet le cheveu crépu étant de nature sec on se doit de procéder à une hydratation quotidienne pour certaines afin d'éviter d'avoir un cheveu fragilisé et cassant !
Au début de ma routine capillaire je suis passée par une phase ( juste après mon Big chop ) ou je dormais les cheveux libres au résultat le matin je me réveillais avec une touffe compacte et sèche c'est ainsi que j'ai décidé d'investir dans un bon vieux bonnet en satin : cette chose anti - vie - affective est naturellement rentrée dans ma vie au fur et à mesure que mes cheveux se portaient mieux au réveil et surtout qu'ils ne présentaient plus aucun signe de sécheresse le matin !
source Internet  

Bien souvent il est expliqué que l'idéal est un bonnet en satin ( ou polyester ) et pour les réfractaires celles qui ne supportent pas de dormir avec quelque chose sur la tête il y a la fameuse taie d'oreiller en satin !
En effet ces deux matières contrairement au coton ne risquent pas d'absorber l'hydratation du cheveu et donc de le dessécher encore plus .

Mais voila , au détour d'une boutique vintage j'ai chiné un magnifique foulard en polyester qui au fur et à mesure du temps est devenu mon " partenaire du crime " : je me trouvais beaucoup plus jolie avec ce foulard que j'avais pris l'habitude d'attacher de façon plus ou moins serrée sans même m'en rendre compte ! Et justement là était le problème !

Je ne comprenais pas pourquoi mes cheveux restaient malgré tous mes efforts toujours fragiles au niveau des tempes et surtout à l'arrière de ma tête au niveau de la nuque !

Je devrais vous avouer que des années de défrisage et de coiffures trop tirées  avaient malheureusement eu raison de l'arrière de ma tête si bien que les coiffeuses me demandaient systématiquement si j'avais une quelconque maladie : à l'époque je ne savais pas que oui il y avait un nom a ce mal : l'ALOPÉCIE !


source Internet 

Avec le temps j'ai compris que le foulard en polyester n'était pas forcement mon ami et je vous le déconseille VIVEMENT : en effet exercer sans cesse une pression sur des zones les plus fragilisées de la tête ( bien souvent les tempes et l'arrière de la tête ) c'est le risque de ne pas voir ses efforts récompensés si vous cherchez a faire pousser une zone fragilisée . Et oui avec le foulard vous êtes malheureusement obligé de l'attacher si vous souhaitez le garder toute la nuit sur la tête .

En plus d'une routine intégrant des massages quotidien avec : de l'huile de Ricin , différents baumes tels que celui du DR miracle ( spéciale tempes abîmées ) , le phytotraxil de chez Phytospecific qui me fut d'une très grande aide ... L'idéal est bien le bonnet en satin : choisissez le bien lâche au niveau du pourtour de la tete : juste serré comme il faut ! Fuyez tout ce qui est à liens car le risque est de trop serrer les liens ( la peur de se retrouver sans au réveil aidant !! ).


Je suis pour ma part revenu à mon bon vieux bonnet de satin : les élastiques ne sont pas du tout serrés et mes cheveux se portent merveilleusement bien ! Au pire des cas si vous souhaitez être belle pour dormir tout en gardant des cheveux en pleine forme vous avez la version Wax du bonnet en satin

source Internet
Alors par pitié .. le soir on se prélasse , on lâche ses cheveux , on dessert , on relâche la pression .. Vos cheveux vous remercieront !!


Xoxo Mag aka




1 commentaire:

  1. Bonjour merci ton témoignage. Mais quel etait le problème la matière poly ou bien le.fait de serrer trop fort son foulard ?

    RépondreSupprimer