mardi 20 mai 2014

De la mayonnaise dans les cheveux ? what ??!!!


source Internet 



Voici mon nouveau post du jour : sur la toile on fait des trouvailles plus  saugrenues les unes que les autres . Ma dernière découverte ( oui je sais je n'ai pas non plus inventé le feu ) il s'agit de : LA MAYONNAISE

Les bienfaits des protéines ne sont plus à démontrer et l'on sait que pour avoir un cheveu en bonne santé il faut établir une balance correcte entre les apports en protéines et en eau du cheveu ! 
Si vos cheveux sont ternes et cassants , si vous en perdez beaucoup plus  en vous coiffant ou simplement en les manipulant  , si malgré tous vos efforts vous ne vous en sortez pas et bien  ne cherchez pas  l'apport entre ces fameuses protéines et l'eau est sûrement déséquilibré ! 

Au début de ma routine capillaire j'ai beaucoup utilisé la fameux " Hair mayonnaise " de la marque  Organic roots : ce produit est sensationnel pour effectuer un soin hyper protéiné . 

source Internet 



Mais par hasard je suis tombé sur une page mettant en avant les bienfaits de la mayonnaise pour les soins hyper protéinés capillaires . Super !! ça tombe bien j'ai un pot de Mayo qui squatte mon frigo et me fait gentiment de l'oeil !!! Par curiosité je me suis donc penché sur le cas .  J'ai fait mes recherches sur la toile et sur youtube et MAZELTOV j'ai eu les réponses à mes questions : la mayonnaise est un excellant apport en protéines puisqu'elle contient principalement des oeufs .  De plus le gras qu'elle contient contribuera à hydrater le cheveux et le rendre brillant . Pour certaines Youtubeuses  la mayonnaise aurait même contribué à améliorer la pousse de leurs cheveux . 





Je fut dubitative au début car je ne comprenais pas qu'un produit ayant un but particulièrement culinaire puisse être utilisé pour les cheveux et surtout la mayonnaise celle que l'on consomme est " bourré " de choses aussi bizarroïdes les unes que les autres ( conservateurs entre autre )   mais ... euh .. que dis-je ? au quotidien les soins naturels pour cheveux crépus sont principalement composé d'aliments que l'on mange !! Alors ... 

J'ai décidé de me lancer et j'ai préparé un pré poo bien particulier contenant : 

➤ de la mayonnaise ( de la marque Benedicta c'est ce que j'avais dans mon frigo lol ) 
➤ un oeuf 
➤ de l'huile d'olive 
➤ du miel 
➤ un peu de poudre d'amla 
➤ quelques gouttes de protéine de riz 
➤ un peu d'après shampoing ( pour donner une texture facile a appliquer à ma préparation ) 

J'ai mélangé tous mes ingrédients et j'ai en effet obtenu une mixture plutôt agréable à appliquer  : j'ai séparé mes cheveux en 6 sections et j'ai appliqué mon soin en insistant sur les pointes . J'ai laissé tout cela poser toute la nuit sous un film cellophane . Je ne vous cache pas que j'appréhendais particulièrement le résultat et en parlant de résultat voici quelques clichés de mes cheveux le lendemain matin : 

crédit photo Ode a l'ethnic / masque sur cheveux 


 Voici mes cheveux une fois rincés je précise que je n'ai fait que les rincer et vous pouvez voir à quel point les boucles sont BIEN définies !!!


crédit photo Ode a l'ethnic 







crédit photo Ode a l'ethnic 

Voici mes cheveux légèrement démêlés ( je précise que je n'ai encore PAS procédé au lavage et que j'ai réussi à les démêler sans appliquer de produits démêlants !!! ) :

crédit photo Ode a l'ethnic 





crédit photo Ode a l'ethnic 

 Voila pour le visuel ! Et voici mon bilan : je suis complètement conquise par la mayonnaise car j'ai tout de suite vu la différence : mes boucles sont ressorties bien rebondies mes cheveux sont soyeux et semblent avoir un regain de force et je vous confirme : PAS DU TOUT DE CASSE au démêlage !!!  . J'en ai profité pour faire mon shampoing avec le nouveau shampoing de la marque BIOLISSIME qui innove avec un nouveau shampoing fortifiant 3 en 1 mais chut je vous en parlerai plus longuement lors d'un prochain post !

crédit photo Ode a l'ethnic 

Je pense faire ce soin deux fois par mois et alterner entre l'apport en protéines et l'apport en hydratation soit 2 soins hyper protéinés par mois et 2 soins mettant l'accent sur l'hydratation !
Le seul bémol est l'odeur mais heureusement celle ci disparaît complètement avec le shampoing !!
J'ai également utilisé un produit que je qualifie de " magique " : il s'agit d'un soin préparé individuellement qui nous a été offert par Kelly massol de la marque Les Secrets de Loly lors de la soirée de présentation de la NHA2014: ce produit démêle ,  rends les cheveux extraordinairement beaux , les hydratent et sent délicieusement la mangue !!


crédit photo Ode a l'ethnic 


 En conclusion si comme moi vous avez les cheveux fins et si ceux ci se cassent .. Misez sur les soins protéinés mais ATTENTION le secret reste avant tout L'ÉQUILIBRE car TROP de protéines pourra à l'inverse rendre le cheveu encore plus cassant donc n'hésitez pas à HYDRATER au maximum vos cheveux après un bon soin Protéiné !












Xoxo Mag aka : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire