lundi 5 mai 2014

3 semaines de Braids .. Et alors ?


crédit photo Ode a l'ethnic 
Voici mon nouveau post beauté & Hairstyle !
le 10/04/2014 j'ai décidé de laisser un peu reposer mes cheveux . J'ai ce gros défaut : j'ADORE plus que tout manipuler mes cheveux oui je vous assure chez moi c'est devenu presqu'un vice !!! J'ai néanmoins compris que la manipulation n'est pas sans conséquences et peut entraîner la casse de la longueur . J'ai ainsi opté pour des BOX BRAIDS et pour changer j'ai tout misé sur la longueur .
Je suis une fana des braids à la Janet Jackson dans " Poetic justice " ou façon Solange knowles quand celle ci les remonte tout en haut de son crane afin d'obtenir un bun à la fois élégant , original et stylé  .

source Internet 


source Internet 



source Internet 


J'ai donc décidé pour cette coiffure de faire appel à ma coiffeuse favorite : Faty du salon de coiffure " faty's hair " . Je connais Faty depuis le début de mon aventure capillaire . En effet quand j'ai décidé d'arrêter de me défriser les cheveux c'est elle qui me coiffait . Pendant 8 mois non stop j'enchaînais les nattes avec entre chaque période un soin que je faisait maison avant de finalement Big choper . Rendez vous fut pris j'ai décidé de faire un bon soin mêlant hydratation et protéines avant de me faire coiffer . J'en ai profité pour tester le soin à base de Mélasse que j'ai ramené de la Guyane . La mélasse est tout simplement un " résidu du raffinage du sucre extrait de la canne à sucre " que j'ai utilisé ici sous forme de sirop bien visqueux . Je suis une accroc du miel et je ne m'en passe que très rarement lors de mes soins mais j'ai trouvé en la mélasse un vrai traitement de choque adoucissant et fortifiant pour mes cheveux !


source Internet 

 J'ai simplement mélangé à la mélasse un peu de lait de coco , de l'huile d'olive , un oeuf , de la poudre d'amla , de la protéine de soie et un peu d'après shampoing pour lier le tout et obtenir une substance facile à appliquer sur le cheveux ! Je vous ferai un post plus détaillé à ce sujet !!! Je ne peux que vous dire que mes boucles étaient superbement définies et mes cheveux en pleine forme après ce soin !!

crédit photo Ode a l'ethnic 


Et voila le JOUR J  nous fument parties pour euh 8h au moins de coiffage et je peux vous dire que passée l'excitation de la première natte c'est SUPER long mais ne dit on pas qu'il faut souffrir pour être belle ? Moi je dirais encore plus : ce que FEMME veut Dieu veut donc quand une femme à une idée en tête et bien elle sait se montrer très patiente histoire de l'obtenir ahahaha  en tous les cas c'est mon cas!!
On a commencé à exactement 11h précises et fini aux alentour de 19h30 . Ouuuuufffff !! Pour réaliser cette coiffure j'ai choisi les mèches de la marque X-pression ( les meilleures à mon sens )  de couleur 1B et il m'a fallut 4 paquets et demi de mèches que Faty a juste coupé afin d'obtenir la longueur souhaitée ( au niveau de la taille ) .

crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic 

Dès le lendemain j'étais DÉJÀ en mesure de les remonter et de faire mon SUPER BUN !
 En effet je n'avais pas à me plaindre de douleur due au coiffage NON RIEN !! Et pour cela je félicite la coiffeuse car contrairement à beaucoup de coiffeuses elle ne tire pas sur les cheveux , les attrape intelligemment avec le soucis de respecter les éventuelles zones fragiles ( arrière et tempes pour ma part)

De plus je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé mais certaines coiffeuses serrent tellement en coiffant que dès le lendemain une sorte de réaction se produit le cuir chevelu se met à rougir et des boutons se forment sur la zone trop serrée . ATTENTION ATTENTION À FUIR D'URGENCE !!! Par contre ne soyez pas surprises ÇA PÈSE ! OUI c'est lourd mais c'est LARGEMENT supportable et plus les nattes vieilliront plus elles seront malléables et légères !! Petite technique avec une telle longueur quand vous faites votre bun veillez à ne pas trop tirer sur les nattes du devant et utilisez si possible un bas de collant que vous découperez histoire de l'utiliser afin d'attacher vos nattes et pouvoir faire le bun cela évitera la traction sur les nattes du devant au maximum !!

crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 

Je n'ai gardé cette coiffure que 23 jours !
Alors OUI certaines me diront que c'est du gâchis et bien moi je dis NON car pendant cette période les soins apportés aux cheveux seront de moins bonne qualité : pour ma part je lave peu mes cheveux lorsque je porte des rajouts alors  pour éviter les mauvaises odeurs et lutter contres la saleté qui s'accumulera irrémédiablement et bien je nettoyais  principalement mon cuir chevelu en mélangeant un peu de shampoing à de l'eau que je vaporisait à l'aide de mon vaporisateur sur le cuir chevelu . Puis je finissais  par un rinçage à base de vinaigre de cidre ( dilué dans un peu d'eau ) et une huile végétale ( on garde les bons réflexes ahahah )  ! Au quotidien je passais un peu de crème hydratante sur les longueurs . Cela n'empêchera malheureusement pas aux résidus fais de poussières et de crème de s'accumuler et  du coup plus les nattes resteront longtemps plus il y aura des résidus du coup plus ceux la formeront des noeuds difficiles à défaires et donc ... de la casse !!

crédit photo Ode a l'ethnic 

Voila après avoir défait mes nattes résultat je ne dirais pas 0 casse mais juste une casse normale soit les cheveux morts qui se sont accumulés durant ces 3 semaines ! Bref je suis HEUREUSE et triste à la fois : HEUREUSE de retrouver mon nuage  qui m'a HORRIBLEMENT manqué durant ces 3 semaines et triste parce que bah ouais les BOX BRAIDS c'est simplement une tuerie en terme de style d'ailleurs je pense déjà à ma prochaine coiffure ( sûrement dans les jours à venir !!! )

crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 

En tous les cas si vous recherchez une coiffeuse douée n'hésitez pas à vous rendre au salon situé au 52 bis rue du général de Gaulle / 10 avenue de Ceinture 95880 à Enghien les Bains ! Vous verrez l'accueil y est TOP et le résultat à la hauteur de plus une réduction de 5 euros sur votre prestation vous sera offerte en guise de BIENVENUE !!!

crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 



 Xoxo Mag .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire